e
Date de publication
29 .avr..2020

Rattrapage des terrains de sports

Les restrictions sanitaires ont mis un coup d’arrêt à la plupart de nos activités. On estime que 1/3 des terrains de sport engazonnés n’ont plus été entretenus pendant plusieurs semaines. Le gazon, lui, ne s’est pas arrêté de manger, boire ou pousser...!

Les bons gestes face au confinement

Face à une situation inédite, les habituelles opérations d'entretien ou de rénovation de nos gazons, même sur terrains de sports, ont été mises en attente. Ainsi, beaucoup de terrains de sports engazonnés ont souffert d'un arrêt de tontes et des autres nécessaires opérations de maintenance pour finir par ressembler pour la plupart, plus à une prairie qu'à un gazon sportif !

Mais rien n'est perdu... Les restrictions sanitaires et l'absence d'utilisation des terrains pour encore quelques temps vous donnent le temps de reprendre l'entretien des gazons et même de les rénover par un semis de reganissage.

1. RATTRAPER L’ETAT DU GAZON

• Reprendre les tontes en abaissant progressivement la hauteur de coupe.
• Nourrir et arroser pour aider enracinement et densification (si nécessaire).


2. PREPARER LA SAISON PROCHAINE

La reprise des tontes révèle un gazon creux. Les compétitions amateurs sont annulées, vous avez du temps devant vous pour rénover le terrain ! Profitez-en !

Plusieurs semaines s'offrent à vous, une sorte de trêve estivale anticipée....

Profitez de l’inutilisation temporaire des terrains de sport pour rénover ses performances par le regarnissage avec un mélange de gazon adapté. Vous gagnerez plusieurs mois à la place des habituels reagnissages faits en trêve estivale !

Le bon choix de regarnissage

Le regarnissage permet d’introduire des variétés récentes plus performantes grâce à la sélection : un gazon plus dense, plus résistant au sec et aux maladies. Vous misez sur l’avenir en installant un gazon moins gourmand en entretien et plus durable : moins de tontes, moins d’eau, moins ou pas de pesticides.

Faites le choix du mélange adapté parmi les mélanges de gazon Masterline selon votre objectif.

Résultat rapide : Stademaster 4Power

Stademaster 4Power contient des ray-grass 4Power, des variétés récentes issues de la sélection Masterline qui installent un gazon aux supers-pouvoirs

Pour en savoir plus sur les ray-grass 4Power, cliquez ici.

Haute performance : Stademaster Turbo

Dans Stademaster Turbo, les semences de gazon sont pelliculées avec TURBO, une recette innovante et exclusive à base de micro-nutriments et de mycorhizes. Le gazon s'installe mieux et plus vite, il est durablement plus beau et plus performant.

Pour en savoir plus sur le pelliculage TURBO, cliquez ici.

Régénération en profondeur : Stademaster Honneur