e
Date de publication
29 .mai.2020

Plus verte la vi(ll)e !

"Vous pouvez retourner à une activité normale" ?! En ce printemps riche d’imprévus, les gazons vous attendent. Pour la réouverture des parcs et jardins, offrons de beaux gazons au public. Dans les stades, préparer les gazons sportifs à faire face aux maladies estivales. Voici les challenges de ce printemps.

Réouverture des parcs et jardins

Les promeneurs et les citadins peuvent à nouveau profiter des parcs et jardins et des gazons. La période est encore propice pour semer de nouveaux gazons ou pour le regarnissage des pelouses abîmées ou fatiguées afin de proposer au public un beau gazon agréable et esthétique.

Le nouveau mélange de gazon PARCMASTER crée un tapis vert et résistant, avec une installation rapide, adapté à la tonte mulching. Découvrez-le ici.

Préparer les gazons sportifs à faire face aux maladies

Le nouveau mélange de gazon Stademaster Résist se sème maintenant ! Une compilation de variétés sélectionnées pour leurs performances gazon et leur tolérance aux principales maladies dans les stades, comme Pyricularia.

Stademaster Resist, vous connaissez ?

Comment lutter contre le pâturin annuel dans les gazons ?

Le pâturin annuel a tendance à envahir les gazons des terrains de sport et c'est un joueur pas très fair-play qui n'a pas vraiment les compétences requises pour un usages sportifs. Le contexte particulier de ce printemps a donne l'occasion de rénover et regarnir les gazons des terrains de sports plus tôt, dès le mois d'avril et les travaux se poursuivent dans beaucoup de stades.

Plus un regarnissage est fait tôt, mieux les plantules de gazons seront installées et enracinées avant la sécheresse de l'été. Le gazon sera plus résistant pendant l'été et demandera moins d'arrosages. Un vrai plus pour la lutte contre le pâturin annuel qui est favorisé par les arrosages estivaux. De plus, qui dit moins d'arrosage, dit moins de risques de maladies estivales !

L'occasion de faire un zoom sur l'article paru récemment dans Terrains de Sport sur le sujet de l'inversion de flore. A découvrir ici : Inversion de flore et luttre contre le pâturin annuel.