e
Date de publication
7 .avr..2020

Inversion de flore

L'inversion de flore est la solution efficace pour renouveler les performances techniques d'un gazon et lutter contre le pâturin annuel. Le magasin Terrain de Sports n°154 du moins d'avril 2020 en rappelle les avantages et les étapes pour une bonne réussite.

Inversion de flore : lutter contre le pâturin annuel

En recherche d'un moyen de lutte naturel et efficace contre le pâturin annuel qui envahit votre gazon sportif ? L'inversion de flore, en multipliant les semis de regarnissages avec des compositions de semences de graminées choisies, permet de réintroduire des espèces à gazon adaptées à l'usage sportif souhaité.

Au fil des semis, les variétés à gazon apportées par le regarnissage tendent à rééquilibrer dans des proportions adaptées les espèces présentes dans le gazon pour un gazon résistant aux maladies, au sec, au piétinement, à l'usage souhaité pour le terrain de sport engazonné.

Que ce soit sur terrain de football, de rugby ou sur parcours de golf, une composition de semences de gazon adaptée à l'inversion de flore existe.

Inversion de flore par Masterline

Selon le gazon sportif, l'usage et les besoins d'entretien, une composition de variétés adaptées pour l'inversion de flore est à choisir. L'itnéraire technique est à adapter selon le site et l'usage.

  • Stademaster 4Power, regarnissage d'intersaison avec raygrass 4Power
  • Duetto
  • Trio

Consulter la gamme Masterline, cliquer ici.

Pour en savoir plus sur les trucs et astuces de l'inversion de flore, le magazine Terrain de Sports dédie un article dans son numéro d'avril 2020, n°154.

Lire l'article Terrain de Sports Inversion de Flore n°154 avril 2020.