e
Date de publication
19 .déc..2019

Enherber avec Routemaster

Très bel enherbement de cimetière à Castets dans les Landes, réalisé avec l’appui de notre partenaire distributeur CIC Espaces Verts avec le mélange Routemaster Three.

Enherber pour ne pas désherber

Evolution de la réglementation vers l'interdiction de l'usage des herbicides et contraintes de temps et de main d'oeuvre des équipes d'espaces verts dans les communes...
 
Des solutions d'ensemencement existent dans la gamme de mélanges de gazon Masterline.

Masterline propose 2 compositions de semences pour l'engazonnement des cimetières et de toutes les surfaces urbaines agro-limitantes.

Découvrez les !

 

 

Cimetière Zéro Phyto

Le cimetière de Castet a fait le choix, comme de plus en plus de communes, de l'engazonnement des allées et des espaces inter-tombes pour simplifier l'entretien des surfaces minérales.

 

Sur ce cimetière, la surface des allées est sableuse, une situation qui ne pose pas de difficulté pour la germination et l'implantation efficaces du mélange de semences de gazon ROUTEMASTER THREE avec son association d'espèces à gazon rustiques telles que la fétuque ovine et le Poa reptans.

 

 

 

 

 

 

Engazonner pour alléger l'entretien

Sur les sols enherbés, le cadre est plus agréable, plus vert et plus silencieux. Un vrai bénéfice pour les usagers mais aussi un contexte plus simple à gérer en termes d'entretien : une allée engazonnée avec Routemaster exige seulement 4 à 6 tontes (ou faches) par an, selon le climat de l'année et l'aspect souhaité !

 

Alors n'hésitez plus, passer au vert avec les mélanges d'engazonnement Routemaster !